La Sarl T.T.V.V. Les vignerons Les vins et les tarifs N'hésitez pas à nous interroger
TTVV a pour origine la rencontre de deux hommes, venus d'horizons différents, qu'une passion commune pour les vins de qualité a réuni autour de l'élaboration de ce projet.
Alain Séron, diplômé de Sup de Co Paris, a fait carrière dans le marketing (notamment chez Pernod-Ricard) avant de décider d'accompagner TTVV en tant que financier et de mettre, au sein de la jeune société, ses compétences commerciales au service de la promotion de vins issus de Très Très Vieilles Vignes.
Jean-Armand Bloc, docteur en physique nucléaire, fut pendant dix ans directeur hors classe à la banque Sofinco La Hénin (groupe Suez). Fin gastronome et passionné par tout ce qui concerne la vigne et le vin, initié dès son plus jeune âge par son père, mycologue averti, à la connaissance des arômes et des saveurs, il décide après cette décennie bancaire de prendre une année sabbatique pour parfaire sa connaissance du vin à l'Institut d'Oenologie de Bordeaux.
Réunissant aujourd'hui, les compétences d'un scientifique et la grande expérience d'un homme de terrain, spécialiste des odeurs ainsi que de l'harmonie des mets et des vins, professionnel de la dégustation que ses activités diverses conduisent à analyser chaque année des centaines de vins, il s'est lancé, en 1995, dans la création de vins qui ont été, très rapidement, reconnus et appréciés par les amateurs de produits authentiques de grande qualité.
Inquiet devant la perte de caractère des vins de dernières générations, désastre lié à l’homogénéisation des pratiques viticoles sur le plan international ; inquiet devant la perte du savoir-faire que les pratiques techniques actuelles n’arrivent pas à compenser, Jean-Armand Bloc se bat pour faire exister les vins vivants, fruits de la diversité, « à l’heure où, crise viticole aidant, les débats techniques, économiques et réglementaires s’imposent ».
Radio vieux ceps...
 Le millésime 2007 est très prometteur pour les professionnels qui ont attendu le bon moment pour le ramassage des raisins mûrs et sains. Ce sera une année à petite récolte, mais de grande qualité.
 VINISUD Montpellier : T.T.V.V. sera présent du lundi 18 au mercredi 20 février 2008 avec ses vins A.O.C. issus de très vieux ceps (cépages Pineau d’Aunis âgé de plus de 107 ans, Gamay âgé de 80 ans et Carignan âgé de plus de 77 ans).